Vue d'ensemble
Préparer des apprenants à communiquer, à faire face à des situations difficiles.
Public Visé :
Manager maîtrisant les fondamentaux et confronté
à des comportements difficiles de la part de ses
collaborateurs.
Objectifs:
-
Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui
posent problème.
-
Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
-
Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la situation.
- Adapter ses modes de management et de communication.
Le programme en détail
Le programme
Dérouler / contenu de la formation continue :
Module 1 : Adopter un nouveau regard sur les personnalités dites « difficiles ».
Module 2 : Gérer sa difficulté personnelles à interagir avec les personnalités « difficile ».
Module 3 : Développer son aisance face aux comportements
difficiles.
Moyen d'encadrement :
Formateur (trice) expérimenté(e) dans la vente (ECM)
Méthode mobilisées :
Articulation de modalités, de contenus, de temps, d’espaces d’apprentissage et de remédiation
complémentaire et combinée permettant l’individualisation des parcours.
Moyen pédagogique :
• Kit pédagogique
• Documents écrits
• Diaporama
• Supports « clé en main »
• Supports audio et visuels
• Outils multimédias
Modalités d'adaptation pédagogique :
- Face à face avec un formateur
- Mises en situation répétées
- Participation orale active des participants
- Exercices pratiques
Modalité et délai d’accès :
Pour l’inscription :
- remplir le formulaire d’inscription en ligne
- prendre contact avec le centre de formation via un mail ou par téléphone.
Les délais légaux de rétractation sont de 10 jours pour une formation en présentiel et 14 jours pour une formation à distance.
La formation se déroulera entre 2 semaines et 2 mois après l’inscription du bénéficiaire.