Vue d'ensemble
Préparer des apprenants à gérer leur stress et apprendre à avoir confiance en soi.
Public Visé :
Personnes en situation de stress, confrontées à des changements importants et qui souhaitent comprendre, accepter les mécanismes du stress.
Pré requis :
Les candidats n'ont pas besoin de pré requis.
Objectifs :
- Expliquer le lien entre le stress et les émotions
- Identifier les facteurs de stress et sources d'émotions positives
- Garder le contrôle de ses émotions
- Gérer les situations conflictuelles
- Trouver la sérénité
La Formation en détail
Le programme
Dérouler / contenu de la formation continue :
- Apprendre à définir le stress et s'approprier le mécanisme pensée émotion action.
- Identifier les facteurs de son stress et activer la bonne motivation.
- Gérer ses émotions, faire face aux jeux de psychologiques.
- Objectiver le conflit pour s'affirmer sereinement.
- Prévenir le stress et nourrir les émotions positives.
Les ateliers auront lieu sous forme d’animations variées comprenant des activités de mises en situation, des jeux de rôles, des serious-games, projections vidéo et supports écrits.
Moyen d'encadrement :
Formateur (trice) expérimenté(e)
Méthode mobilisées :
Articulation de modalités, de contenus, de temps, d’espaces d’apprentissage et de remédiation
complémentaire et combinée permettant l’individualisation des parcours.
Moyen pédagogique :
• Kit pédagogique
• Documents écrits
• Diaporama
• Supports « clé en main »
• Supports audio et visuels
• Outils multimédias
Modalités d'adaptation pédagogique :
- Face à face avec un formateur
- Mises en situation répétée
- Participation orale active des participants
- Exercices pratiques
Modalité et délai d’accès :
Pour l’inscription :
- remplir le formulaire d’inscription en ligne
- prendre contact avec le centre de formation via un mail ou par téléphone.
Les délais légaux de rétractation sont de 10 jours pour une formation en présentiel et 14 jours pour une formation à distance.
La formation se déroulera entre 2 semaines et 2 mois après l’inscription du bénéficiaire.